Quand je dis "fonctionnaire", je ne vise pas la fonction publique en général. Juste les ceusses que la vie m'oblige parfois à cotoyer.
Là, je viens de recevoir un coup de téléphone de ma joyeuse mairie provinciale. Du service d'urbanisme plus particulièrement. Qui me dit, en substance, hahaha on se marre d'avance
"Nous vous signalons que depuis deux semaines, votre habitation est en zone classée. Donc, la demande de travaux que nous avons acceptée il y a trois semaines n'est plus valable, et vous ne pouvez plus faire ceci ni cela."
Merci madame, c'est gentil. Et les produits qui sont en fabrication, pour lesquels j'ai déjà payé des acomptes, j'en fais quoi ?
Y'a des fois où je me permets sincèrement de mettre en doute la parole de l'Etat et de l'Administration. Spécialiste de la remise en cause de ce qui a été signé et accepté auparavant.
Haine basique et viscérale, je sais.