Comme je l'ai déjà signalé dans une autre note, j'apporte une grande attention à ce qui m'entoure : il y a presque toujours matière à rire ou, au moins, sourire.

Samedi, je déambulais dans le rayon électricité d'une grande surface de bricolage (j'ai décidé de m'attaquer au problème du disjoncteur qui saute tout le temps, si vous voulez savoir). Et j'entends derrière moi une voix féminine qui interpelle le vendeur/conseiller du rayon.

"Dites, monsieur, pouvez-vous m'expliquer la différence entre des prises femelles et des prises mâles ?
- Certainement madame, je vais vous montrer."

Je vous laisse imaginer les développements hasardeux que l'on pourrait faire sur un pareil échange, mais que bien évidemment je n'ai pas fait parce que, moi, je suis bien élevé.