Après maintes tergiversations, hésitations et autres "'tain, la déco c'est une histoire de nanas, nous les mecs on fait moins de chichis", j'ai trouvé comment peindre une partie de la pièce qui a été refaite l'année dernière (oui, je mets du temps à réfléchir, mais c'est ma mâson, donc pouet; et non, vous ne saurez pas quelles couleurs, je n'ai aucune envie de donner la preuve tangible de ma totale absence de goût artistico-décoratif).

Donc, les deux week-ends derniers, c'était bâche (en plastique, pas affective pour une fois, ça fait du bien de changer un peu), pinceaux, rouleaux et odeurs désagréables partout. Or donc, il s'avère que la partie sur laquelle je teste mes couleurs dispose d'une fenêtre intérieure, haut placée, qui fait l'aération de la salle de bains (laquelle n'a pas de fenêtre; c'est ainsi). Il faut donc peindre autour de cette fenêtre, ce qui paraît logique.

Et le génie qui me caractérise a frappé, avec sa batte de base-ball en pur acier renforcé. En effet, plutôt que monter sur l'escabeau peindre-descendre de l'escabeau reprendre de la peinture-monter sur l'escabeau peindre-descendre sur l'escabeau reprendre de la peinture (vous avez compris, ad libitum), je me dis "ben y'a le rebord de la fenêtre, autant poser le bac à peinture dessus". Encore une histoire de rebord de fenêtre (private joke) ! Ledit rebord étant étroit, je pose avec précautions, je vérifie que ça tient, no problemo señor. Et je m'économise des montées et descentes d'escabeau qui, si elles sont excellentes pour le fessier (mais je n'ai pas besoin de ça), sont lassantes, le panorama n'ayant rien de bien extraordinaire.

Et me voilà peignant avec l'entrain et la bonne humeur qui me caractérisent parfois. Jusqu'au moment où la loi de la gravitation, de l'équilibre et, accessoirement, de l'emm... maximal se rappellent toutes trois à moi, dans un ensemble remarquable. Le bac à peinture tombe (loi de l'équilibre : tout objet large posé sur un support étroit finit par perdre l'équlibre; loi de la gravitation : boum). Et il ne pouvait tomber qu'à un seul endroit : dans le bac à linge sale (loi de l'emm... maximal (variante) : un objet en chute libre atterrira forcément là où il fera le plus de dégâts).

Je lance donc une nouvelle mode : les vêtements peints. Super-hype, 'achtement cool, écolo avec de la peinture sans solvants. Pourvu que ça marche, parce que ça me ferait mal de jeter tout ça.

PS qui n'a rien à voir : je remercie tous ceux et celles qui, suite à ma note un peu déprimée, m'ont fait part de leur sympathie, encouragements, amitié et autres. J'ai été très touché.