1. Est-ce que tu as mangé des dragées dernièrement et à quelle occasion ? Non. Je n'aime guère les dragées, qui contiennent le plus souvent une amande. Or, l'amande, ça a (paraît-il) le même goût que le cyanure, ou plus exactement le cyanure a un goût d'amande. Donc, par prudence, je rejette tout ce qui sent l'amande.
2. Est-ce que tu mets des chaussettes en coton, en laine ou transparentes ? Coton ou laine. Ca dépend de ce qui sort en premier du tiroir.
3. Quel est le dernier objet que tu as fabriqué de tes mains ? De mes propres mimines ? Ca doit être deux caches-tuyaux lors de la réfection de mes WC. Il faut d'ailleurs que je finisse le chantier, il reste un peu de carrelage à poser sur ces caches. D'ici quatre ou cinq ans, ça devrait être fait.
4. Si tu devais quitter la France par obligation (coup d’état, persécutions…) dans quel pays irais-tu te réfugier ? A court terme, probablement l'Angleterre. Ensuite, je ne sais pas.
5. Est-ce que tu twittes depuis ton téléphone portable ? Je ne twitte pas, ni de mon téléphone portable, ni de nulle part ailleurs.
6. Tu te déplaces plutôt en voiture ou en transport en commun, au quotidien ?
Il y a un an, j'aurai répondu voiture
dans tous les cas. Depuis que nous avons acheté notre nouvel appartement, très bien situé par rapport à plusieurs lignes de bus de la ville, dont une active tous les jours jusqu'à très tard avec une fréquence élevée, j'utilise de plus en plus les transports en commun.
7. Est-ce qu’il y a des jonquilles ou des narcisses chez toi au moment où tu lis ces lignes ? Plus probablement des mauvaises herbes, et sans doute quelques chats cachés au milieu.
8. Qu’est-ce qui se passe si on réveille le chat qui dort ? On va dormir sur le balcon.
9. Y-a-t-il un avantage à mettre des pyjamas sans pieds aux enfants de moins d’un an, selon toi ? Non. Quand la couche fuit, ça peut en mettre encore plus partout.
10. Si je te dis « Léopoldine », que me réponds-tu ? Je suppose qu'il faudrai répondre "Victor Hugo". Il s'avère que le premier nom qui m'est venu à l'esprit est "Napoléon". Va savoir pourquoi.
11. Quel tube des années 80 pourrais-tu me chantonner, là, tout de suite ?
Femmes des années 80
, sans doute du fait de la présence des mêmes termes dans la question et dans le titre de la chanson. Cela dit, si je me mets à chantonner, il est douteux que j'arrive au delà d'une ou deux strophes sans qu'on me supplie d'arrêter.