J'y étais, bien sûr. Mais comme nous sommes dans la période post-jeu du « tombez les masques des autres », je ne dis pas qui j'incarnais.

On pourrait reprocher à l'Auberge une ambiance générale très gentillette/guimauve/bisounours : hormis quelques personnages plus ambivalents, tout le monde était beau, gentil, aimable. C'est, à mon avis, parfaitement normal : nous avions des auteurs pour la plupart amateurs, même si certains ont l'habitude de tenir un blog. Incarner un personnage détestable, méchant, désagréable, est très difficile - même de grands auteurs peuvent s'y planter lamentablement.

Ajoutons à cela la situation actuelle, entre confinement et distanciation sociale, et il y avait certainement un besoin de « normalité joyeuse » pour beaucoup d'entre nous. Histoire de mettre de côté le contexte quelque peu pénible de la vie réelle.

Quels furent mes personnages préférés ? Ce ne serait pas rendre justice à tous les auteurs et autrices que de faire mon petit podium. Tous ont été intéressants à lire, chacun à sa façon et parfois pour des raisons très différentes.

Je ne peux qu'espérer que les organisateurs produiront un PDF (qui sera un vrai pavé de plus de 1000 pages) de tout cela. Rien que pour le plaisir d'en avoir un exemplaire quelque part et de pouvoir m'y replonger occasionnellement.